Les 10 tableaux les plus célèbres de Pablo Picasso

Les beaux-arts sont un ensemble de disciplines artistiques comptant la peinture, le dessin, l’architecture, la sculpture, la poésie, la musique, le théâtre et la danse. Parmi ces disciplines artistiques ont été enseignés à l’école des beaux-arts en France durant l’époque classique, excluant la poésie et la musique. Pablo Picasso est classé parmi les plus grands peintres et les plus connus de l’histoire.

Biographie de Pablo Picasso

Né en Espagne le 25 Octobre 1881 à Malaga, de son nom complet Pablo Ruiz Picasso est un artiste complet, pratiquant la peinture, la sculpture, la gravure et il est même un céramiste. D’origine espagnole, il a passé une grande partie de sa vie en France, décédé le 8 Avril 1973 à Mougins dans les Alpes-Maritimes en France. Son père était José Ruiz Y Blasco, professeur de peinture dans la ville de San Telmo, et sa mère s'appelle Maria Picasso Lopez. Il était le premier enfant de ses parents. Les œuvres de Picasso se comptent à plus de 50 000, toute discipline confondue. Il est connu par la technique de ses arts inspirés de sa position politique. C’était aussi le créateur de l’art du cubisme. Lorsqu’on parle de peinture, difficile de louper les tableaux célèbres de Pablo Picasso.

Les 10 œuvres de Pablo Picasso les plus glorieux

Picasso a fait ses débuts à l’époque « période bleue » où les artistes avaient tendance à peindre des toiles bleues. Après la période bleue, la période rose faisait aussi son apparence, décrivant la mélancolie. A partir de 1906, Picasso se tourna vers la peinture plutôt géométrique. Parmi les tableaux célèbres de Pablo Picasso se trouve La vie qu’il a peint en 1903, avec des tons bleus, il était inspiré par la mort de son ami. Le Rêve (1932) qui représentait sa compagne de l’époque, Marie-Thérèse Walter. Ce tableau s’était vendu à 158 millions de dollars. Les Femmes d’Alger, vendu à 161,5 millions de dollars à New York se trouve aussi parmi les plus célèbres tableaux de Picasso et le plus cher vendue aux enchères. L’Acrobate à la boule, que Picasso a dessiné à l’huile en 1905 est une toile qui a aussi trouvé sa popularité. Vous trouverez aussi des arts de cubisme parmi les plus célèbres comme Les Demoiselles d’Avignon (1907) et Gril with mandolin en 1910. Le Portrait d’Olga dans un fauteuil (1917), Les trois danseuses (1925) représentent la danse. Vous pouvez aussi voir parmi les tableaux célèbres de Pablo Picasso les tableaux qui représentent la guerre comme Guernica en 1937 ou Guerre de Corée, 1951. Le Vieux Guitariste Aveugle qu’il a peint en 1903 qui représente un homme aveugle avec sa guitare est aussi parmi les plus connues.

Le cubisme, c’est quoi ?

Le cubisme était une révolution de la sculpture et de la peinture, présentant des formes géométriques dans l’art, ou l’assemblage de plusieurs objets différents dans une seule peinture. Pablo Picasso est aussi célèbre pour son invention du cubisme avec George Braque à ses côtés.
Découvrez les oeuvres les plus surprenantes de Léonard de Vinci
La peinture abstraite : pourquoi tant de succès ?

Plan du site