Photos de grossesse : de belles inspirations pour votre séance photo de grossesse

Publié le : 05 novembre 20215 mins de lecture

Les photographies servent à immortaliser des moments, et rien ne saurait être plus approprié que d’éterniser la beauté et la joie de la grossesse. C’est pourquoi de plus en plus de femmes enceintes s’intéressent à la prise de photos de grossesse, même si c’est de manière artisanale et sans prétention. Évidemment, si vous ne comprenez pas la lumière et la photographie, le résultat final ne ressemblera pas à une séance photo professionnelle. Cependant, vous pouvez créer de belles photos lors de ces répétitions indépendantes, pour ainsi dire. Surtout après ce post. Comme vous le verrez ci-dessous, on a sélectionné quelques idées inspirantes dont vous pourrez vous inspirer si vous souhaitez prendre des photos de grossesse. Outre les poses et les photos les plus évidentes que tout le monde fait, il existe des idées fantastiques qui rendront votre album de grossesse encore plus charmant. Et, vous pouvez toujours compter sur les différentes idées contenues dans cet autre article sur le sujet, qu’on a déjà publié ici.

Questions fréquemment posées

Mais, avant d’en venir aux inspirations, dissipons quelques doutes classiques sur les photos de grossesse. Par exemple, quel est le meilleur moment pour prendre des photos ? Quel type de vêtements porter pour la séance photo ? Quelles sont les meilleures poses ? Où aller pour tirer ? Concernant le moment de la grossesse, l’idéal est que les photos soient prises lorsque le ventre est très apparent. Cela varie beaucoup d’une femme à l’autre, mais le plus indiqué est que les photos de grossesse sont faites entre la 25e et la 33e semaine. À ce stade de la grossesse, la femme est encore capable de bouger et de marcher sans gêne et le ventre est très visible. L’endroit, bien sûr, dépendra beaucoup du ton que la femme enceinte veut donner à son album photo. Les parcs, la plage, les bois sont un bon choix, car la nature elle-même rend les photos magnifiques. Mais, en fonction de la personnalité de la femme enceinte, les cliques faites dans la rue sont également parfaites. La même chose se produit lorsqu’il s’agit de choisir des vêtements. Il est nécessaire que les costumes mettent en valeur le corps de la femme enceinte et se concentrent sur son ventre, et qu’ils soient confortables, bien sûr. Cependant, une fois encore, la règle est de suivre les goûts et les choix personnels de la femme enceinte. En ce qui concerne les poses, ce que vous devez garder à l’esprit, c’est la créativité et le confort. Les positions naturelles sont les plus adaptées, avec les mains dans les cheveux, sur les hanches, tenant des vêtements de bébé, un bouquet de fleurs, entre autres. La main sur le ventre est également valable, mais il faut faire preuve de créativité pour que tous les clics ne se passent pas comme ça.

Découvrez quelques sources d’inspiration pour les photos de grossesse :

Paysages

Dans les parcs, les champs, les jardins, les maisons de campagne, sur la plage. Tous ces environnements permettent un excellent éclairage, ainsi que la création d’une atmosphère de « fée des bois » pour perpétuer la plénitude des futures mères.

Silhouette

Ces activités peuvent également être réalisées dans des environnements ouverts, mais elles se combinent très bien avec les environnements fermés. À la maison, ou même dans un studio de photographie, il est possible de créer des images fantastiques de la silhouette des femmes enceintes.

Avec papa

Les photos avec votre partenaire sont généralement l’une des plus demandées par les femmes enceintes. Outre les poses évidentes, avec les mains du couple sur le ventre, il est possible d’explorer encore davantage l’intimité du père avec le bébé encore dans le ventre de sa mère et de créer des images vraiment saisissantes, comme vous pouvez en voir quelques inspirations ci-dessous.

Avec la famille

Les personnes qui ont déjà des enfants aiment également intégrer la famille dans l’album photo de grossesse. Les clics avec des enfants plus âgés, et avec la famille réunie, sont magnifiques et intimes. Laissez libre cours à votre imagination.

Avec l’animal de compagnie

Et pourquoi ne pas inclure votre animal de compagnie dans le jeu ? Après tout, votre animal de compagnie est comme un fils ? Les photos avec eux sont, sans aucun doute, les plus charmantes des albums de maternité.

Avec le trousseau

Des vêtements aussi petits et mignons méritent d’être éternisés dans votre album de grossesse. Les photos réalisées avec des petites chaussures (tricotées ou non) et avec d’autres pièces de la garde-robe du bébé sont un classique. Ils peuvent également être utilisés pour prendre des photos permettant de révéler le sexe de l’enfant.

Où acheter du matériel photo professionnel ?
Comment trouver des modèles photo : un rapport de terrain

Plan du site